Conseils touristiques

 

La petite ville de Cauterets dans les Hautes-Pyrénées est réputée pour ses activités touristiques liées à la montagne et au thermalisme.

 

En été, les amateurs de randonnée pourront découvrir les vallées d'Ilhéou, d'Estom, du Marcadau, des Oulettes avec le lac de Gaube et le Vignemale, sommet le plus haut des Pyrénées françaises... Les nombreux lacs et gaves, torrents de montagne, rafraîchiront les marcheurs, qui pourront observer aisément les isards et les marmottes, très présents dans cette zone du Parc National des Pyrénées. Le propriétaire du chalet, natif des lieux, vous renseignera sans problème sur toutes les  ballades possibles aux alentours de Cauterets, qu'il connaît parfaitement.

 

En hiver, le ski alpin ou le surf se pratiquent dans le site du Lys. Il est accessible soit par un télécabine dont le départ se situe en plein centre ville, soit par un autre plus haut auquel on accède en voiture, au parking plus vaste. Une navette gratuite passe à proximité  des chalets et mène au centre ville.

Les amateurs de ski de fond se dirigeront vers le site du Pont d'Espagne, donnant sur la vallée du Cayan et du Marcadau. Toutes les vallées peuvent également être parcourues en raquettes.  

 

Les thermes des Griffons au lieu-dit La Raillère, à 1 km de Cauterets, sont le lieu de cure des touristes venus pour le thermalisme. 

Enfin, la ville elle-même comporte de nombreuses possibiltés de distractions: piscine, tennis, patinoire, cinéma, casino...

Vous pourriez également être intéressé par un séjour dans la vallée d'Argelès-Gazost, à 10 km en aval, où je propose un gîte rural pour 4 à 6 personnes: "Chez Pascalette".

Voir site internet: www.chezpascalette.jimdo.com